Aujourd’hui encore j’ai reçu un énième mail de vente de Muse Group pour me vendre l’offre Learn :
Si vous êtes abonné(e) à la newsletter il est fort probable que vous ayez reçu le même message. Ou bien si vous avez un compte (sans l’offre Learn).
L’offre est limitée dans le temps pour économiser 83% du prix annuel dans le cas présent. Chacun jugera de l’opportunité.
Mais là où le bât blesse, c’est que si vous vous inscrivez à la newsletter avec une autre adresse email ou que vous avez plusieurs comptes, vous recevrez sur cette autre adresse la même offre, mais le lendemain ou la semaine suivante.
Bref, le temps limité de la promo est donc tout à fait… relatif ! L’offre est en réalité permanente. Pourtant on vous fait croire que l’occasion est unique et ne se reproduira pas. On en profite maintenant ou jamais !
C’est ce que l’on appelle une offre « ever green » (toujours d’actualité). Moralement ça me dérange et légalement, je me trompe peut-être mais il me semble qu’une promotion doit forcément être limitée dans le temps (du moins en France). Muse Group joue donc avec les comptes et les mails pour flirter avec la loi. Et ça marche.