Quand on installe MuseScore sur son ordinateur, le logiciel créé de nouveaux dossiers dans le dossier Document de notre machine.
Parmi les dossiers créés, il y en a un qui s’appelle Scores. Avec les précédentes versions 2 et 3, ces dossiers créés étaient nommés en français. Donc le dossier Partitions des v2 et 3 est devenu Scores en anglais avec la version 4.
Si tu as installé sur ton ordinateur les précédentes versions de MuseScore, ces dossiers sont encore présents : dans ton dossier Documents tu retrouves un dossier nommé MuseScore2, MuseScore3 en fonction de ce que tu as déjà installé précédemment).
Mais au final, ces dossiers, qu’ils soient nommés en français ou en anglais remplissent tous la même fonction, c’est-à-dire stocker les partitions que tu enregistres dans MuseScore. À moins qu’au moment d’enregistrer ta partition, tu choisisses un autre endroit sur ton ordinateur bien évidemment.
Admettons qu’aujourd’hui tu utilises la dernière version 4. Il est tout à fait possible d’ouvrir les anciennes partitions que tu as réalisées avec MuseScore 3 ou 2 il suffit d’aller dans le dossier Partitions de chacune de ces précédentes installations.
Mais attention, si tu ouvres une partition réalisée avec MuseScore 3 dans la dernière version 4 et que tu l’enregistres, cette partition deviendra illisible pour toutes les versions précédentes à la version 4.
C’est-à-dire que la compatibilité des partitions entre les différentes versions de MuseScore n’existe que dans un sens : dans le sens ascendant, du plus ancien vers le plus récent.