Oui c’est possible !
(je parle bien du site internet de partage de partitions musescore.com, pas du logiciel MuseScore Studio qui lui reste parfaitement gratuit)
Les critiques sur internet se font de plus en plus nombreuses ces dernières semaines, et vous m’écrivez régulièrement pour des conseils ou de l’aide sur l’utilisation de ce service de partage de partitions. Plusieurs vidéos sur la chaine YouTube sont dédiées à ce point précisément.
Je les complète aujourd’hui avec une vidéo qui démontre comment utiliser le site .com à travers l’application mobile MuseScore :
- sans créer de compte, sans entrer absolument aucune information personnelle
- en créant un compte parfaitement gratuit, sans fournir aucune information de paiement.
Pour rappel, l’application mobile permet d’accéder au même catalogue de partitions que le site musescore.com. Les deux entités utilisent la même base de partitions, la même base d’utilisateurs et les mêmes comptes avec les mêmes données personnelles. Pour celles et ceux qui veulent / peuvent utiliser un appareil mobile (tablette, smartphone), la création d’un compte gratuit (qui sera donc utilisable également sur le site .com) est un peu plus aisée à partir de l’application mobile.
En vidéo, c’est ici :
Ceci est un extrait de la liste de diffusion hebdomadaire Hacking MuseScore. Chaque mardi j’envoie un message sur MuseScore.
Cliquez ici pour vous abonner et bénéficier de contenus et avantages exclusifs.